naar top
Menu
Logo Print

Plus de 25.000 ha de forêts certifiées FSC en Flandre

De plus en plus de forêts FSC en Flandre
magazine

La Flandre a récemment atteint la barre des 25.000 ha de forêts certifiées FSC. Ce certificat forestier FSC est attribué indépendamment aux forêts gérées de manière responsable selon des critères stricts. L'Agence pour la Nature et les Forêts en Flandre (Agentschap voor Natuur en Bos - ANB) gère ces forêts et détient donc le certificat de groupe pour la certification forestière FSC.
Récemment, quelque 1.700 ha ont été certifiés en Flandre orientale, à Anvers et au Limbourg, couvrant des forêts de propriété privée et publique. La superficie des forêts certifiées FSC dans le cadre du certificat ANB dépassait 25.000 ha.
Avec deux autres certificats forestiers FSC - gérés respectivement par Brussels Environment et SylvaNova - la Belgique compte environ 28.000 ha de forêts certifiées FSC. "Ces dernières années, nous avons régulièrement été en mesure d'accueillir de nouveaux membres dans le cadre de notre certification FSC", déclare Danny Maddelein (auditeur interne), "et nous nous attendons à une nouvelle croissance à l'avenir."

FSC BELGIUM

FSC BELGIUM

+3216394718
+3224000040