naar top
Menu
Logo Print

Journée Chantiers Ouverts : un succès record

84.000 visiteurs pour 135 chantiers en Flandre
magazine

Pas moins de 84 000 visiteurs ont profité de la 13e édition de la journée portes ouvertes du dimanche 19 mai, à l'initiative de la Confédération Construction. Cette année, 135 chantiers ont pu être visités, des grands travaux d'infrastructure aux chantiers de maisons à énergie positive, hôpitaux, piscines, écoles (secondaires) et bien plus encore. Par cette initiative, la Confédération Construction veut intéresser les jeunes à son secteur, qui devient de plus en plus technologique et qui offre de nombreuses solutions pour assurer un meilleur climat.
Robert de Mûelenaere, directeur général de la Confédération Construction, revient sur l'organisation avec satisfaction : "De plus en plus de gens s'intéressent à notre secteur, comme l'indique la véritable affluence de ce dimanche. Plus de 84.000 visiteurs ont ainsi pu découvrir la diversité de nos chantiers, le caractère hautement technologique de notre secteur, les nouveaux métiers qui y voient le jour, ainsi que les solutions que propose la construction pour lutter contre le changement climatique."
La construction recrute en masse. Il y a actuellement plus de 16.000 postes vacants dans le secteur en Belgique. Avec la Journée Chantiers Ouverts, la Confédération Construction entend convaincre les jeunes, mais aussi les moins jeunes, d'opter pour un emploi dans le secteur de la construction. "Le secteur offre non seulement un haut niveau de sécurité d'emploi, mais aussi un large éventail de possibilités de formation afin de maîtriser les dernières techniques et technologies. De plus, les entrepreneurs et les travailleurs de la construction accomplissent des réalisations tangibles dont ils peuvent à juste titre être fiers", conclut Robert de Mûelenaere, Administrateur délégué de la Confédération Construction.