naar top
Menu
Logo Print

Rénovation des toits des musées du Parc du Cinquantenaire

La première phase des travaux d'envergure se déroule selon le planning
magazine

La rénovation d'envergure des toitures des musées se trouvant dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles a débuté en octobre 2018. Cette rénovation s'imposait car les musées étaient confrontés à des infiltrations d'eau dues au mauvais état de certains toits. Avant que les travaux puissent débuter, la Régie des Bâtiments a fait mesurer les toitures et réaliser une étude approfondie.
La superficie totale des toits s'élève à non moins de 31.000 m², soit l'équivalent de six terrains de football. Il s'agit, en outre, d'une combinaison de différents types de constructions et couvertures de toiture, il y a des verrières,... Une autre difficulté était le fait que les toits devaient être restaurés selon les techniques et les matériaux initiaux. Les bâtiments des musées du Parc du Cinquantenaire sont, en effet, protégés en tant que monument.
Vu l'ampleur énorme et la complexité du projet, il a été décidé de réaliser les travaux en quatre phases, s'étalant sur environ quatre ans. La première phase, concernant les toitures du Musée d'Art & d'Histoire, se déroule selon le planning et sera bouclée d'ici janvier 2020. Entre-temps, la deuxième phase pourra déjà débuter fin 2019. Cette phase portera sur l'autre partie des toits du Musée d'Art et d'Histoire.

ROOFTECH

ROOFTECH

+3250240404
+3250240445