naar top
Menu
Logo Print

Norbord Genk, meilleur de la classe

L'attention pour la sécurité porte ses fruits
magazine

Norbord Genk a obtenu le meilleur résultat en matière de sécurité au sein du groupe international Norbord. Ceci a été révélé par un récent audit de sécurité international. L’établissement de Genk fut le seul à décrocher une seconde étoile au sein du programme safety en vigueur.
La bonne nouvelle venue de Genk n’est pas le fruit du hasard. Guido Kuypers (General Manager chez Norbord Genk) a inscrit la sécurité en haut de la liste de leurs priorités. Il n’est donc guère étonnant que la direction du siège social de Toronto s’est rendu à Genk pour informer les 145 collaborateurs que le groupe investit à nouveau fortement dans la culture de la sécurité.
Concrètement, Plus forts ensemble est introduit, une nouvelle marque censée motiver le personnel à travailler de façon encore plus sécurisante dans un environnement de production comportant des risques. La nouvelle marque doit souligner que chacun est responsable de la sécurité et que chaque salarié, du conseil d’administration au magasin, doit y contribuer. En effet, une étude révèle que les gens veulent s’engager dans la culture de la sécurité lorsque la sécurité revêt un aspect personnel.  
Pour sensibiliser personnellement les salariés, on n’a pas ménagé ses efforts pour la compagne autour de Plus forts Ensemble. Le groupe a fait appel à Dupont, acteur mondial en matière de sécurité, et une équipe de spécialistes qui savent comment émouvoir les individus a été mise sur pied. Le résultat est une campagne recourant à un matériel visuel émotif et même conflictuel qui sensibilise.