naar top
Menu
Logo Print

Un concept unique de portes et de fenêtres en bois

Des portes et des fenêtres en bois faites pour durer aussi longtemps que le bâtiment dans lequel elles sont installées
magazine

Vihrea a développé un concept unique de portes et de fenêtres en bois. Le partenariat des leaders du marché des matériaux et des composants pour la menuiserie en bois a imaginé un concept de fenêtres et de portes en bois avec un certificat Cradle to Cradle - une performance unique au monde. Avec ce concept, Vihrea revendique la même durée de vie de ses châssis, fenêtres et portes que celle du bâtiment dans lequel ils sont installés.
Le partenariat comprend des entreprises de l'ensemble du secteur de la construction : AGC, Akzo Nobel, Breuer & Schmitz, Deventer, Duco Ventilation & Sun Control, Finti, Frencken et Maco.
Les éléments des fenêtres et des portes ont été soumis à des tests indépendants par EPEA. Ces tests visaient à déterminer si les composants et les matériaux pouvaient être recyclés ou réutilisés indéfiniment.
Chaque composant contient une puce, intégrée de manière invisible dans la structure. Toutes les spécifications et les données d'entretien se trouvent sur cette puce. La puce peut être en contact avec une application développée à cet effet, ce qui permet à l'utilisateur de signaler facilement tout dommage, d'effectuer des contrôles ou d'effectuer la maintenance plus vite et plus facilement.