naar top
Menu
Logo Print

Nouveau label Menuiserie Durable

Pour récompenser les efforts en matière de durabilité
magazine

Le développement durable prend de plus en plus d'importance partout, y compris dans le secteur de la construction. A cet égard, l'ASBL BCCA a pris l'initiative, en collaboration avec le secteur, de développer un label prescriptible publiquement : Menuiserie Durable.
Le label reprend toutes les exigences techniques et les critères de durabilité définis dans une charte, que toute entreprise souhaitant obtenir le label doit remplir. Il faut avant tout connaître et respecter la réglementation en vigueur en Belgique. Les autres exigences comprennent le choix de systèmes de menuiserie et de composants appropriés pour la conception et la production de menuiseries, le contrôle de la conception, de la production et du contrôle de la qualité de la menuiserie et la réduction systématique de l'impact environnemental à toutes les étapes du processus de production. Enfin, les différents critères sociaux et éthiques doivent également être pris en compte dans toutes les décisions relatives à votre propre entreprise.


Afin de s'assurer que tout le monde est correctement informé, la BCCA organise une formation où vous pouvez en apprendre davantage sur le label. La formation prévoit quatre dates pour les néerlandophones et deux dates consécutives pour les francophones :
- Le 17 octobre 2019 à la BCCA (rue Arlon 53, Bruxelles).
- Le 24 octobre 2019 à Technopolis (Technologielaan, Malines).
- Le 12 novembre 2019 à Het Huis van de Bouw (Tramstraat 59, Zwijnaarde).
- Le 14 novembre 2019 à la Confederatie Bouw Limburg (Parc scientifique 33, Diepenbeek).
- Le 19 novembre 2019 à la BCCA (rue d'Arlon, Bruxelles).
- Le 21 novembre 2019 à la IFAPME (Rue Saucin 66, Isnes).


Chaque formation a lieu de 16h00 à 21h00. Le coût de la formation est de 475 € (hors TVA). Si plusieurs participants viennent de la même entreprise, ils paient 275 € (hors TVA).
Intéressé ? Inscrivez-vous ici.