naar top
Menu
Logo Print

Nouveau système de construction avec des blocs de bois

Blokiwood est écologique, exempt de formaldéhyde et circulaire
magazine

Avec Blokiwood, Tymber Buildings lance une nouvelle manière de construire en Belgique et aux Pays-Bas. Des habitations, des bâtiments d'entreprise et des extensions peuvent être réalisés simplement mais surtout aussi rapidement à l'aide d'éléments de mur et de toiture en bois préfabriqués. Des murs et toits isolés, étanches à l'air et quasiment exempts de ponts thermiques sont placés en une fois.
Outre la rapidité de construction, Blokiwood est complètement écologique, exempt de formaldéhyde et circulaire. Les constructions pourront être démontées facilement dans le futur et être re-montées à un autre endroit, dans leur ensemble ou non. En guise d'alternative, l'ensemble est ramené dans le circuit en tant que matière première.
Les éléments de mur sont porteurs (jusqu'à 9 tonnes par mètre courant) comme étanches à l'air (et perméables à la vapeur d'eau). Ils sont, en outre, isolés avec une valeur R standard de 5,26 m² k/W, pouvant être amenée simplement à 7,10 m² k/W. Les éléments de toit sont dotés d'une isolation de base avec une valeur R de 7,8 m² k/W.
La pose des éléments n'exige pas non plus de grue. Les éléments de mur les plus lourds pèsent maximum 60 kg et les éléments de toit maximum 75 kg. Ils peuvent donc être placés simplement par 2 personnes. La façade extérieure est finie au choix avec de la maçonnerie, des bandes de briques, un plâtrage, du bois ou d'autres matériaux de façade.