naar top
Menu
Logo Print

EN 2019, BUILDING PLASTICS DEPLOIERA SA NOUVELLE IDENTITE

Thibaut Suys, CEO, au stand 
d’Equipbaie à Paris, où le nouveau logo a été présenté pour la première foisL'entreprise familiale belge Building Plastics, dont le siège est établi à Nokere, fait peau neuve et dévoile un nouveau nom et un nouveau logo. L'entreprise est depuis des années un spécialiste influent dans la production de profilés intégrés dans toutes sortes d'applications comme les volets roulants, les portes roulantes et les protections solaires.

NOUVEAU NOM PLUS PROCHE DE LA REALITE

Pour Thibaut Suys, CEO, cela est une évidence: “Avec la tendance à la baisse générale de la part du PVC sur le marché, le terme 'Plastics' dans le nom de l'entreprise ne représente plus notre activité principale. L'idée d'adapter le nom et l'identité de la marque nous trottait donc dans la tête depuis un moment."

Pour Building Plastics, le rebranding va de pair avec une stratégie de ventes et marketing adaptée. Jusqu'ici, l'accent était principalement mis sur les clients professionnels.

Pour le marché intérieur belge, c'est une autre histoire; ici, il y a aussi un canal de vente de produits finis via des installateurs et distributeurs. “Lors de la vente de ces produits sur mesure, le client final est impliqué et il est temps de miser plus sur le marketing B2C", explique Femke Desmet, responsable du marketing.

Terme dépassé

“Ici aussi, nous avons dû constater que 'Plastics' ne collait plus. Le terme plastique a ainsi une connotation négative. Or, ce n'est pas le message que vous voulons faire passer avec nos produits durables et de qualité."
Il était donc évident de prendre de la distance par rapport à 'Plastics', tandis que nous souhaitions conserver 'Building',“ poursuit Thibaut Suys.
“Nous sommes surtout connus chez nos clients professionnels en Belgique comme à l'étranger comme Building. La plupart laissent carrément tomber le Plastics.“

Avec le nouveau nom BUILDING Shutter Systems, le lien avec l'histoire et les valeurs de l'entreprise est conservé, tandis que Shutter Systems définit les activités réelles. Cela peut parfaitement englober les volets roulants, les protections solaires et les portes roulantes. 
Le look & feel du logo est intemporel et simple, efficace. “Un choix délibéré", ajoute Thibaut Suys.
“Nous sommes une entreprise résolument tournée vers l'avenir, mais avec les deux pieds sur terre. C'est aussi l'effet que nous voulons produire avec notre nouvelle identité. Nous sommes attachés à nos valeurs et nos racines, et optons pour un logo pouvant évoluer avec nous dans le futur."

WHAT'S IN A NAME…

BUILDING Shutter Systems est le seul dotant les tabliers de volet roulant d’un revêtement en poudre dans tout coloris RAL“Les valeurs que vous défendez en tant qu'entreprise, sont encore plus importantes qu'un nouveau nom. Avec BUILDING Shutter Systems, nous nous positionnons toujours comme un spécialiste belge de la production de profilés en aluminium et en plastique", déclare Thibaut Suys.
“Cela fait 45 ans que nous sommes vraiment fiers de notre statut 100% belge. Nous assurons nous-mêmes le profilage de nos lamelles et profilés de caisson en aluminium, l'extrusion de nos profilés en plastique et l'application de revêtement en poudre sur nos produits d'extrusion en aluminium. Nous sommes par exemple le seul à doter les tabliers de volet roulant d'un revêtement en poudre dans tout coloris RAL. Ce processus de laquage est respectueux de l'environnement et offre une protection très durable. Cette durabilité est une valeur importante, non seulement en ce qui concerne nos produits, mais pour toute l'organisation.
Notre bâtiment est ainsi par exemple entièrement équipé de panneaux solaires pour pouvoir générer nous-mêmes de l'électricité. La qualité, le service à la clientèle et une approche dynamique et sobre sont les autres valeurs fondamentales auxquelles nous accordons une importance particulière."

CROITRE ET PROSPERER

“Nous sommes une entreprise en pleine expansion. En témoigne aussi notre nomination pour les Trends Gazelles 2019", poursuit Femke Desmet. “Nous avons actuellement une dizaine de postes vacants pour notre département de production. Dans une région où il n'y a quasiment pas de chômage, trouver de bons travailleurs n'est pas évident. Avec notre nouvelle identité, nous comptons trouver les bonnes personnes pour soutenir notre croissance. 
Les graines pour notre rebranding sont en tout cas déjà plantées. Nous espérons les voir fleurir l'année prochaine."

Thibaut Suys, CEO, au stand 
d’Equipbaie à Paris, où le nouveau logo a été présenté pour la première foisBUILDING Shutter Systems
Herlegemstraat 14
9771 Nokere
Tél.: +32 (0)56/60.48.11
Fax: +32 (0)56/60.06.57
info@buildingshutters.com
www.building-shuttersystems.com

BUILDING PLASTICS

BUILDING PLASTICS

HERLEGEMSTRAAT 14
9771 NOKERE
+3256604811
+3256610657