naar top
Menu
Logo Print

La FAC se penche sur le traitement de surface

L'impact du traitement de surface sur l'aluminium
magazine

La F.A.C. organise une soirée thématique sur les traitements de surface. En effet, ceux-ci déterminent dans une large mesure la qualité du résultat final. La soirée aura lieu à l'AuditoRium 4 de RodeBolEvents à Gand le mercredi 11 septembre de 16.00 à 20.00. Au cours de cette soirée thématique, différents aspects seront expliqués.
Un premier point mettra en évidence la peinture des pièces en aluminium. On parlera d'Estal et de Qualubel ainsi que de Qualicoat et de ce que tout cela signifie pour le constructeur. On se penchera également sur certaines questions liées à la peinture de l'aluminium.
L'anodisation fera également l'objet d'une discussion approfondie, avec une description des différentes étapes du processus d'anodisation, ainsi que des points d'attention tels que les environnements agressifs, les épaisseurs de couche, les problèmes de profil et les différences de couleur entre le profil et la tôle.
Un troisième aspect est le traitement de surface des pièces qui ne sont pas en aluminium. Il s'agit principalement d'ailettes et d'ancrages en acier. On expliquera également Qualisteel et les traitements de surface possibles. De plus, on examinera la corrosion de plus près. 
Un dernier point sera le laquage des profilés en aluminium recyclé, de plus en plus utilisé en menuiserie. En effet, avec ce type d'aluminium, il faut tenir compte d'un certain nombre de défis techniques.
Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 6 septembre via ce lien.
Les membres et partenaires paient 65 €, les non-membres 100 €.
Plus d'informations ici

F.A.C.

F.A.C.

+3292205200
+3259326668