naar top
Menu
Logo Print

Un outil de calcul efficace pour la conception des façades

Un outil de calcul pour les valeurs U pour connaître la performance énergétique des matériaux
magazine

Il n’est pas toujours évident de calculer la valeur U d’une façade. De même, le choix des bons matériaux en fonction de la performance énergétique souhaitée ne va pas de soi. Le nouvel outil de calcul facilite grandement cette tâche.
Par exemple, une habitation avec un plâtrage d’1 cm, un mur intérieur collé de 14 cm, un isolant, 3 cm de creux ventilé, une brique de parement et des crochets d’ancrage en inox. Quelle épaisseur d’isolation est-elle nécessaire pour obtenir au meilleur prix la valeur U de 0,24 W/m²K (imposée pour les nouvelles constructions ou rénovations Q-ZEN) ? Ou encore : quelles sont les possibilités de combinaison pour l’isolation, les briques traditionnelles, la menuiserie intérieure et les crochets d’ancrage lorsque la valeur U doit répondre, par exemple, à un maximum de 0,15 W/m²K ? Ce nouvel outil de calcul vous révèle tout en un rien de temps.
Les calculs sont particulièrement exacts grâce à la collaboration avec l’organisme de certification accréditée BCCA (Belgian Construction Certification Association). Les calculs sont effectués selon la norme NBN EN ISO10211:2017 et la réglementation PEB, bien sûr.Vous pouvez directement introduire les valeurs U de l’outil de calcul dans le logiciel PEB.
Demandez votre accès gratuit à l'outil de calcul par courriel à l'adresse recticelinsulation@recticel.com.

RECTICEL INSULATION

RECTICEL INSULATION

+3256438943
-