naar top
Menu
Logo Print
11/07/2019 - EVERGREEN

SURELEVER EST DE PLUS EN PLUS POPULAIRE

Tout est question de préparation approfondie

Pendant quelques années, on a cherché des solutions créatives face à la population croissante et à la pénurie de plus en plus grande de terrains à bâtir. L’une des solutions qui sont surtout populaires dans les villes, consiste à surélever les maisons, les complexes d’appartements et les bâtiments industriels. On place un ou plusieurs étages sur une construction existante, si bien que la surface habitable augmente considérablement. Avant de pouvoir surélever un bâtiment, une préétude approfondie est primordiale. En effet, elle contribue au placement aisé.

méthodes de surélévationDIFFERENTES METHODES DE SURELEVATION

Pour la surélévation de bâtiments, il y a beaucoup de choix différents à faire. Autrefois, on utilisait souvent des méthodes de construction traditionnelles ou une ossature en béton, mais cela donnait lieu à des constructions vraiment lourdes. C'est pourquoi nous optons aujourd'hui pour des constructions plus légères, en particulier la construction à ossature bois et CLT, la construction en bois massif, la construction à ossature métallique et la construction à ossature acier.

pourquoi suréléverPOURQUOI OPTER POUR LA SURELEVATION?

Il y a plusieurs raisons d’opter pour la surélévation. Les terrains à bâtir se font de plus en plus rares, mais il est souvent nécessaire d'agrandir les maisons existantes ou les bâtiments commerciaux. En surélevant et en travaillant en hauteur, tout l'espace disponible peut être utilisé au maximum. En outre, les méthodes de surélévation présentent de nombreux avantages, tels que la rapidité et la durabilité.

surélévation dans la pratiqueSURELEVATION DANS LA PRATIQUE

Pour surélever dans la pratique, une bonne préparation est cruciale. Après tout, les fondations doivent être stables et le support doit avoir une capacité portante suffisante. De plus, la préparation numérique permet d'analyser et d'optimiser tout à l'avance. Lors de l'installation, il est important de prévoir un nouveau plancher sur l'ancien toit (plat) qui puisse supporter le poids de la construction de surélévation.