naar top
Menu
Logo Print

PANELS: VISER UNE EFFICACITE AXEE SUR LE CLIENT

Harald Van Geluwe: “Nous devons encore mieux informer le client final sur les nombreux avantages des panneaux à ouvrant caché” Wim Cools: “Le département Panels grandit fortement à l'heure actuelle et ceci est le résultat de notre accent continu sur les aspects jugés importants par nos clients: délai de livraison, fiabilité, fiabilité de livraison et service après-vente. 'Keep it simple' est l'une de nos phrases choc. Nous avons passé au crible notre processus de production et avons réorganisé certaines choses. La conséquence est un passage significativement amélioré, ce qui profite bien entendu au délai de livraison."


AGIR SUR LE PROCESSUS DE PRODUCTION DU CLIENT

Wim Cools: “Nous sommes un sous-traitant mais qui doit réfléchir très fortement dans le processus de production du client. C'est ainsi que nous devons concevoir la construction et l'esthétique de nos panneaux de telle sorte qu'ils sont très vite intégrables dans tous les profilés de porte usuels. Nos clients n'apprécient pas une complexité inutile. Tout doit rester simple et fiable!"

INTÉGRATION DANS LE LOGICIEL DU CLIENT

Wim Cools: “Ces dernières années, nous avons fait un grand pas en avant dans le domaine du logiciel. Nous nous sommes entièrement adaptés à nos clients. Nous sommes parfaitement familiarisés avec des progiciels tels que JoPPs, WinPro, Chacal, Easywin, Ramasoft, Reynapro et ainsi de suite. Concrètement, le client peut placer et suivre des commandes au sein de son application logicielle familière. La synchronisation impeccable entre notre logiciel et celui du client a fait en sorte que les commandes sont suivies de façon plus rapide et plus précise. Comme je l'ai relevé, notre fiabilité de livraison est passée de 70% à 95%!"

CALCUL AUTOMATIQUE DE LA VALEUR

Wim Cools: “Nous ne nous reposons évidemment pas sur nos lauriers. Nous pourrons bientôt communiquer automatiquement au client la valeur U correcte pour chaque panneau de porte ou porte de sécurité commandé. Ceci est absolument un sujet brûlant, certainement parce que les architectes et rapporteurs EPB ont besoin de ces informations pour leurs calculs."

Harald Van Geluwe: “We moeten de eindklant nog beter informeren over de vele voordelen van vleugeloverdekkende panelen”

L'ISOLATION, PLUS IMPORTANTE

Wim Cools: “L'isolation est de plus en plus importante, ce n'est pas un secret. Nous travaillons d'arrache-pied à un panneau de porte '2020 proof'. Un grand défi consiste à contrer l''effet bilame'. En effet, plus l'isolation est épaisse, plus la différence de température entre la tôle en aluminium intérieure et extérieure est grande et plus le risque de déformation et de gauchissement est grand. Grâce à des efforts pointus en R&D, nous apprenons maintenant comment préserver la stabilité de forme extrême du panneau de porte via le dimensionnement, l'encollage, le choix de l'isolant et l'ajout éventuel de renforcements. De plus, nous pouvons aussi proposer des panneaux avec une âme bilame. Les résultats se font déjà ressentir."

PANNEAUX A OUVRANT CACHÉ: UN PETIT SEGMENT MAIS EN CROISSANCE

Wim Cools: “Nous continuons aussi de proposer des panneaux à ouvrant caché. Ils constituent un petit segment de marché, mais clairement croissant. Toutefois, la lenteur de cette croissance s'explique par la logique de production des grands fabricants de fenêtre. Pour eux, un panneau à ouvrant caché implique un fort coefficient de travail qui n'est pas du ressort du flux de production régulier." Harald Van Geluwe: “En fait, il est dommage que le client final soit si peu au courant des nombreux avantages des panneaux à ouvrant caché et ceci, en termes de sécurité contre l'effraction, d'esthétique et de stabilité. Je vois un rôle dévolu à nos revendeurs, ainsi qu'à notre site web Deuradviseur et à nos diverses participations à des salons du bâtiment B2C. Si nous pouvons générer une demande supplémentaire par la communication directe avec nos clients, nous pensons que les fabricants finiront pas suivre. Ici aussi, nous voulons rester innovants."

NEXT: LA WALLONIE ET L'ÉTRANGER 

Wim Cools: “Pour terminer, nous désirons exprimer notre ambition de percer à l'international, en plus d'agrandir notre clientèle en Wallonie. Nous devons augmenter notre capacité de production et réagir de façon flexible aux désirs en constante évolution d'un public très divers. Nous prévoyons donc encore des investissements complémentaires!"