naar top
Menu
Logo Print
20/02/2019 - KENNETH BAERT

LE MARQUAGE CE DES PORTES COUPE-FEU SE FAIT ENCORE UN PEU ATTENDRE

Pleins feux sur le marquage CE des portes intérieures coupe-feu a commande manuelle

Le marquage CE des portes coupe-feu devrait bientôt être d'application. Mais est-ce bien le cas? La Confédération Construction a organisé une session d'information pour le menuisier intéressé, lors de laquelle Eric Winnepenninckx (CSTC) a répondu à cette question cruciale et d'autres. Qu'implique p.ex. un marquage CE? A partir de quand sera-t-il possible ou obligatoire? Quelles seront les conséquences du marquage CE sur les activités du menuisier?

Marquage CEQU'EST-CE QU'UN MARQUAGE CE?

Un marquage CE sur des produits de construction indique que les performances du produit en question ont été déterminées selon la norme harmonisée. Mais qu'est-ce qu'une norme harmonisée? Et qu'implique une déclaration de performances?

Marquage CE

MARQUAGE CE DE PORTES INTERIEURES COUPE-FEU

L'objectif final du marquage CE, c'est que tous les fabricants de portes coupe-feu utilisent et connaissent la même langue technique et que les produits puissent circuler librement sur le marché européen. Dans la suite de cet article, nous nous attardons sur le marquage CE de portes intérieures coupe-feu à commande manuelle, vu qu'elles représentent le plus gros marché en Belgique.

Marquage CEIMPLICATIONS DU MARQUAGE CE POUR LA CONSTRUCTION

Nous travaillons actuellement pour les portes coupe-feu avec une classification belge RF 30 et RF 60, basée sur notre norme d'essai belge. Pour les portes intérieures coupe-feu, la nouvelle classification européenne (marquage CE) sera d'application à la fin de la période de coexistence. Mais quand ce nouveau marquage CE s'applique-t-il à la Belgique ?