Quels sont les sujets qui ont le plus captivé nos lecteurs cet automne ? Les articles sur les bardages en bois et les défauts de construction avec les systèmes de façade ETICS ont attiré le plus d'attention, mais les contributions sur les profilés en acier et certaines opérations d'usinage spécifiques ont également été lues avec impatience par vos collègues.
Bart Denys
Rédacteur en chef
Bardage en bois: les points importants pour le conseil client, la livraison et le service après-vente
Le bardage en bois est constamment exposé à diverses conditions climatiques, qui peuvent affecter la menuiserie tant au moment de la livraison qu'à long terme. Cet article donnera au menuisier un aperçu clair...
ETICS: quatre erreurs flagrantes expliquées par un expert juridique
Certains entrepreneurs font vraiment n'importe quoi, comme en témoignent certains des cas - et des photos - récemment rendus publics par le conseiller technique Koen Heymans, expert en construction et expert juridique.
Avec VarymaX, Engels Surfaces lance sa propre marque de Solid Surface, entièrement adaptée aux besoins des professionnels. Une étape logique après plus de 20 ans d'expertise et de passion pour le produit.
Si le ponçage était autrefois l'une des parties les plus importantes du processus de production, plusieurs facteurs relèguent aujourd'hui cette opération à la marge. Néanmoins, un bon ponçage à la machine reste ...
Le Steellook: une variante en aluminium écologique pour remplacer l'acier
Les profilés en Steellook sont devenus de plus en plus courants ces dernières années. Il s'agit d'un design unique qui allie le confort des fenêtres en aluminium à l'aspect épuré et authentique des fenêtres en acier.
La technique derrière une coupe parfaite du contreplaqué
Le contreplaqué est un matériau particulièrement polyvalent. Avec des applications dans les domaines de la construction, de la menuiserie et de la finition intérieure, les possibilités d'utilisation de ce stratifié sont presque illimitées.
De Laere Decor investit dans une machine CNC verticale avec bras robotisé
Depuis 40 ans, De Laere Decor construit des intérieurs qui sont plus que de simples finitions. Les co-directeurs généraux Lieven Ostyn et Didier Verschaetse expliquent comment l'artisanat, l'innovation et le travail d'équipe constituent l'épine dorsale de De Laere Decor.
Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.