Fournir de la qualité avec des marges réduites, des coûts salariaux en hausse et une pénurie structurelle de travailleurs qualifiés : Peter Lootens (DURV) parle sans fard de la réalité de la construction de façades. Il parle des coûts d'échec, de la formation et de la raison pour laquelle investir dans le personnel n'est plus un choix mais une nécessité.
Bart Denys
Rédacteur en chef
"La qualité et l'artisanat permettent de tenir bon dans les périodes complexes"
Depuis 30 ans, l'entreprise DURV est spécialisée dans la menuiserie et le revêtement de façades. L'administrateur délégué Peter Lootens dresse un tableau sombre du secteur. Néanmoins, l'entrepreneur continue à ...
Nouvelle génération à la tête de l'entreprise familiale De Laere Decor
De Laere Decor, entrepreneur général dans les projets d’aménagement intérieur et de parachèvement, annonce une étape importante de son histoire après presque 40 ans. À compter du 1er janvier 2026, l’entreprise a été reprise par ...
Bouwunie annonce le décès de son dirigeant Jean-Pierre Waeytens
C'est avec une grande tristesse que Bouwunie annonce le décès soudain et inattendu de son dirigeant Jean-Pierre Waeytens. Waeytens (°1971) dirigeait l'organisation depuis 2018.
Du 14 au 16 janvier 2026, les professionnels de toute l'Europe se réuniront à Gand pour la 22e édition de Polyclose - le plus grand salon du Benelux pour tout ce qui s'ouvre et se ferme. Une nouveauté notable cette année: l'introduction du PolycloseSummit.
Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.